Daronne & Cie

Article 1 : Hello les Daronnes ! Et les Darons ! (si certains passent par ici)

L’aventure commence ici.

Si tu (oui on va se tutoyer quand même) n’as pas cliquez sur « A propos » c’est le moment ! Mais vu que je suis sympa je vais te faire un petit récap’.

Je me prénomme Noémie, j’ai 32 piges et Daronne d’un petit garçon, M., qui est né début avril 2023. Il est plutôt timide et souhaite garder son anonymat, donc il n’y aura pas de photos de lui sur ce blog, ni sur les autres réseaux sociaux.

Alors pourquoi « Journal d’une Daronne » ?

Voici les raisons :

  • Numéro 1 : Pour MOI ! Et oui ce n’est pas pour devenir « influenceuse » ou « créatrice de contenu » comme beaucoup pourrait le croire, je n’ai pas cette intention. En revanche j’ai toujours aimé écrire, poser mes émotions et la maternité pour moi (et pour beaucoup de Daronnes) a été un véritable chamboulement et ça dans tous les sens du terme. Ce journal va être ma thérapie positive !
  • Numéro 2 : Pour mon fils. Je me dis qu’il aura une trace de son histoire. Qui sait ça pourra lui servir par la suite de mieux nous comprendre les Femmes, par quoi nous traversons ou pouvons traverser lors de la maternité.
  • Numéro 3 : Lors de ma grossesse je n’ai pas toujours trouvé des retours d’expériences qui me correspondent. Et je ne sais pas toi mais il y a toujours « un côté mystérieux » sur le sujet de la grossesse, la maternité comme s’il fallait en dire mais pas trop quand même. Qui n’a pas déjà entendu « Devenir maman c’est la plus belle chose qui me soit arrivée« ? Alors oui c’est beau de donner la vie mais non désolée ce n’est pas la plus belle chose qui me soit arrivée. Mais ça je t’en parlerais un peu plus tard. La notion de partager une expérience de vie prenait forme et je me suis dit « Pourquoi pas moi !« .

C’est comme ça que le Journal d’une Daronne a mûri dans ma tête.

Ici pas de « chichis », ni de tabous, je vais te parler de mon expérience avec mes mots (et parfois des fautes d’orthographe et de grammaire, Sorry !) mais avec transparence et en toute simplicité. Et puis qui sait ça te donnera l’envie aussi de partager ton histoire et tes ressentis sur ce qu’a été ta grossesse et ta vie de Daronne.

Bonne découverte et lecture.

Daronne.

Laisser un commentaire