
Ce week end je pars avec une amie, alias Popine, à Paris ! Week End entre girls au programme : Les Catacombes, concert de Ed Sheeran et Museum d’histoire naturelle. Ce petit séjour tombait à pic car niveau travail ce n’était pas ouf, je ne me sentais plus trop à ma place, à en craquer le vendredi avant de partir… (la gestion des émotions n’était pas terrible!)
Petite information, j’avais déjà une semaine de retard, mes règles faisaient les capricieuses depuis une grosse contrariété qui avait impactée mon cycle donc ça ne me stressait pas plus que ça. Tout en espérant qu’elles arrivent durant le week end. (oui, je te parle de mes règles, c’est la vraie vie ici!)
Le samedi se passe bien, un beau soleil, on profite, visite, papotage et cie ! En prenant le chemin du Stade de France une grosse crampe me prend, dans ma tête : « Youpi ! mes copines du mois arrivent ». Je prends mon petit Spasfon (douleur de début de règle tu connais), plus qu’à trouver des toilettes pour une petite vérif que c’est bien ça et nettoyer ma cup’.
On arrive au Stade de France et hop je me dirige vers les toilettes et là … Que dal ! Pas une trace de règle ! Pas de panique, j’ai eu la douleur, elles ne devraient pas tarder.
Je rejoins ma Popine et lui dit (oui il n’y a pas de tabou !). Le concert se passe, un moment MAGIQUE ! Et à présent retour au Airbnb. Petit check aux toilettes, toujours rien. Et tu vois ce moment de beug ou la question passe dans ma tête : « Et si j’étais enceinte ? Non, ce n’est pas possible on se protège pendant la période dite à risque, tout est calculé ! » J’en parle à Popine qui me dit « il te reste à faire un test pour être fixée ! »
Nous voici le dimanche, la journée est rythmée par chill au lit, resto et Museum. Au resto je ne prends pas de cocktail (moi qui adore les Mojitos !), j’ai ma petite voix dans ma tête qui ne dit « évites, on ne sait jamais ». Check au pipiroom : Nada !
Retour en train, quelques messages échangées avec mon homme ou je lui évoque que mes copines du mois ne sont toujours pas arrivées et que demain j’irais à la pharmacie pour acheter un test et le faire le mardi matin. Mais dans ma tête pour moi il n’y a pas de raison qu’il soit positif.
Lundi, après le travail go à la pharmacie acheter mon petit test. Petit conseil de la pharmacienne : « Faites-le demain matin, le résultat sera plus fiable vu que la concentration sera plus élevée ». De toute façon je n’étais pas prête psychologiquement à le faire le soir même.
Mardi matin, jour du verdict, après le petit déj je prends mon courage à deux mains et je prends le test. Je ne te fais pas de dessin tu sais comment il faut faire le test et la même pas le temps de le finir que les deux barres apparaissent : il est P.O.S.I.T.I.F