
P*tain c’est positif ! Je sors des toilettes, un mélange de peur, appréhension, incompréhension, joie, je crois que tout y passe le temps de traverser le couloir et l’annoncer à mon chéri qui était posé tranquillement dans le canapé (comme tous les matins, le repos du guerrier en avance ^^) avant de partir au travail.
« Cœur, c’est positif… » et la un blanc. Il est l’heure qu’il parte au travail. Pas de réaction, qu’elle soit positive ou négative. R.I.E.N. Un bisou et un je t’aime comme à notre habitude.
Voilà je suis SEULE, seule face à mes émotions et là c’est une vague incontrôlable qui surgit, je pleure, j’ai peur.
Nous travaillons sur le même lieu avec mon homme, donc nous nous croisons mais on n’évoque pas le sujet ce n’est pas le lieu. Du coup on se SMS (oui je ne peux pas attendre), « qu’est-ce qu’on fait ? », « on le garde ? », « et la réaction de nos proches ? », « tu penses que c’est le bon moment ? », des centaines de questions qui me traverse l’esprit. On ne l’avait pas prévu tout de suite ! En plus nous étions en plein questionnement sur nos avenirs professionnels que ça soit monsieur et moi-même, plusieurs projets en tête et CE possible projet : avoir un bébé.
Que de chamboulement !
J’appelle mon médecin traitant pour la prise de sang qui va confirmer le fait que je suis enceinte et l’estimation en semaine que bébé est là. Et bien sûr mon médecin me félicite et je lui ai répondu « Attendez, je ne sais pas encore si nous souhaitons le garder » et j’ai senti dans sa voix une retenue, un jugement, tu sais le « Ah, d’accord ». L’ordonnance est prescrite, je prends rendez-vous pour la prise de sang. Le vendredi, le résultat tombe et je suis bien enceinte d’environ 3 ou 4 semaines. On se laisse le temps du week end pour réfléchir, se poser…
Le mercredi, rendez vous chez mon médecin, la décision est prise : On le garde !
C’est parti, l’aventure de la grossesse est en route.