
C’est le jour J ! Le rendez-vous est à 10h ! On va savoir s’il est là, enfin toujours là.
Pour moi l’atmosphère est particulière, je ne me souviens pas d’avoir beaucoup parlé durant le trajet. Ce sentiment un peu hors du temps qui m’envahit, de l’appréhension, du stress car c’est à ce moment ou tout risque d’être vraiment concret !
On arrive à la clinique, période encore Covid tout le monde porte le masque. Direction la salle d’attente, le gynéco est à l’heure, plutôt rare dans le milieu médical (c’est pour ça que je tiens à le dire 😉 ). L’examen gynécologique se fait (je te passe les détails hein !) et ensuite on passe dans la salle pour la réalisation de l’échographie. La sensation du gel froid et c’est le moment ou l’échographe m’appuie sur mon abdal, oui un abdal car je n’ai pas le 6 packs mais un et unique abdal constitué uniquement de « il faut profiter de la vie », et ça descend un peu plus bas et le gynéco qui nous explique que c’est ce qu’on voit à l’image qui va être notre futur baby ! What ?!? Cet espèce d’haricot ? (Je ne le dis pas à voix haute hein, mais c’est ce qui me passe à travers l’esprit). Ce si petit truc qui me donne tant envie de dormir, qui me donne parfois des nausées les matins, l’envie de rien avaler au p’tit dej, c’est ce petit haricot. Puis sans prévenir un « Boum Boum », son cœur qui bat. Je ne saurais décrire ce qui s’est passé à ce moment. Je me souviens d’avoir regardé mon compagnon et puis ne rien dire. Son petit cœur bat, tout est bien réel, il est là.
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à exploser de joie ou avoir la moindre émotion. Il est là mais tout ça est encore si fragile. D’après l’écho j’en serais à 1 mois et demi et nous sommes encore dans la période à « risque » ou l’on peut perdre ce petit haricot. C’est ce qu’il me passe dans la tête, les 3 mois ne sont pas passés, encore 1 mois et demi à tenir et peut être que je serais plus sereine, plus en joie qui sait !
Mais pour le moment je reste dans la retenue, il est là mais il y a encore du chemin à faire pour que ce petit haricot devienne un petit être humain.
De retour à la maison, le choix de : Comment nous allons l’annoncer à notre entourage proche ?