Daronne & Cie

Article 6 : Une Annonce pas comme les autres

Je crois que cet article est l’un des plus compliqué à écrire car tout ne s’est pas réellement passé comme je l’attendais…

Le lendemain de l’écho nous avons décidé de comment annoncer la nouvelle à nos proches : nous allons envoyer une carte, un élément qui restera dans le temps, un SOUVENIR. Mais aussi pour ne pas faire de différences entre nos parents.

Nous allons en boutique chercher ces petites cartes, prendre le temps de les choisir. Une fois rentrée à la maison nous les rédigeons, un petit mot pour chacun, personnalisé. Nous les enverrons au plus proches : nos parents et un cercle d’ami(e)s restreints.

Les cartes sont finalisées direction la boite postale !

Quelques jours passent, des nouvelles du papa de mon Monsieur qui était vraiment heureux pour nous, puis les ami(e)s qui sont surpris mais réellement heureux pour nous ! Puis les jours défilent et toujours pas de nouvelles de mes parents, alors qu’ils sont les plus proches au niveau de la distance… Tout le monde a reçu mais eux ? telle est la question. Je ne les appelle pas et eux non plus alors qu’on s’appelle de façon régulière.

10 jours que j’ai envoyé la carte et rien. Nous sommes un vendredi après-midi, j’attends ma voiture qui se fait réparer d’un petit impact, c’est le moment je suis seule je vais appeler sur le fix des parents. Je tombe sur ma mère qui fait allusion à rien, je bouillonne, réellement je bouillonne, et là je lui pose LA question : « Vous n’avez rien reçu ? ». Et sa réponse … « Ah si si, on l’a reçu hier ! ». Et là c’est parti pour les reproches. La façon dont on leur a annoncé ne leurs convient pas, qu’une carte c’est impersonnel, que ce n’est pas dans l’ordre des choses…

NB: je remets les choses dans le contexte j’étais avec mon Monsieur depuis quelques mois mais on se connait depuis un moment. Et puis quand on sait que c’est lui le BON que ça soit maintenant ou dans 6 mois qu’est ce que ça change ! et puis ma Vie, mes choix !

Franchement j’ai pris une bonne claque dans la tronche, une annonce censée être une bonne nouvelle est une avalanche de négativité.

Je rentre à la maison en colère, les larmes aux yeux !

C’est quand même fou de toujours devoir se justifier sur ses choix à 32 ans, envoyer une carte pour avoir quelque chose qui reste dans le temps, jugé impersonnel alors que tout le monde a eu un mot différent et encore plus nos parents, l’ordre des choses qu’est-ce qu’on s’en fiche on est plus à l’époque que d’être enceinte avant le mariage est mal vu !

Une annonce qui ne s’est pas terminée comme je le souhaitais mais heureusement que j’ai réellement des ami(e)s en Or. Ils ont été un soutien sans faille durant ces 9 mois.

Malheureusement cet épisode a mis une distance entre mes parents et moi lors de ma grossesse. Je n’avais pas envie de partager quoique se soit, s’ils ne prenaient pas de nouvelles je n’en donnais pas. Un moment qui aurait dû être complicité et bonheur c’est transformé en distance et amertume …

Laisser un commentaire